Afin de configurer votre domaine pour pouvoir envoyer des mails depuis Microsoft 365, des enregistrements DNS vont devoir être configurés pour le bon fonctionnement de SPF, DKIM et DMARC. Avant d'effectuer ces changements, nous vous recommandons de lire nos articles sur la configuration des DNS ainsi que le fonctionnement de SPF, DKIM et DMARC.
Vous devrez également configurer votre domaine sur le service externe. Veuillez consulter leur documentation pour ce faire.
SPF
Si vous souhaitez envoyer des mails depuis Microsoft 365 ainsi que Behostings
exemple.com. 1200 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:<adresse ip du hostnode> include:relaycloud2.behostings.net include:spf.protection.outlook.com ~all"
Notez que cet enregistrement DNS est déjà présent dans votre zone DNS et qu'il faut donc le modifier afin d'y ajouter les paramètres de Microsoft 365 (include:spf.protection.outlook.com) sans le supprimer ni en créer un nouveau. <adresse ip du hostnode>
est une adresse ip qui diffère selon le serveur sur lequel se trouve votre hébergement mutualisé.
Si vous souhaitez envoyer des mails depuis Microsoft 365 uniquement (non recommandé)
exemple.com. 1200 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ~all"
DKIM
Afin de générer/trouver la clé DKIM veuillez lire ce guide sur l'authentification d'un domaine externe sur Microsoft 365.
Ajoutez ensuite les enregistrements CNAME pour DKIM dans votre zone DNS.
DMARC
Vous pouvez ajuster les paramètres DMARC à votre guise mais voici une configuration recommandée pour commencer :
_dmarc.exemple.com. 1200 IN TXT "v=DMARC1 p=none"
Elle ne fait rien de spécial. Mais étant donné qu'il est désormais obligatoire de configurer un enregistrement DMARC, ça fera l'affaire.